Chaque fois qu’un employeur offre aux élèves l’occasion d’acquérir des connaissances, des habiletés et de l’expérience reliées au monde du travail, il contribue de manière positive et considérable à la qualité de vie de cette jeune personne, ainsi qu’à ses perspectives de carrière.
Le CAE a établi le Prix d’excellence destiné aux employeurs exceptionnels contribuant à l’apprentissage par l’expérience en 2010 dans le but de reconnaître les nombreux employeurs exemplaires qui s’impliquent auprès des élèves partout dans la province.
« Chez Seneca, nous sommes fiers d’accueillir des centaines d’élèves du secondaire sur nos campus tout au long de l’année. Ces initiatives s’avèrent une excellente occasion pour les élèves de se familiariser avec les études supérieures, à nos nombreuses opportunités d’apprentissage à la vie étudiante et aux passionnantes carrières qui s’offrent à eux grâce à une éducation postsecondaire. »
-David Agnew, Président, Collège Seneca d’arts appliqués et de technologie
Les lauréats dele Prix d’excellence destiné aux employeurs exceptionnels contribuant à l’apprentissage par l’expérience sont reconnus publiquement par le Conseil pour l’apprentissage par l’experience pour leurs importantes contributions. Ils reçoivent également le droit et le privilège d’utiliser l’emblème de le prix dans leurs communications, leurs publicités et leurs documents corporatifs.
La date limite pour les candidatures de 2018 (couvrant l’année scolaire 2017-2018) est le 31 avril 2019.
Un comité de révision formé de membres du CAE étudiera chaque candidature.
Les types d’opportunités école-travail suivants sont couverts par le prix :
Placements d’élèves:
- Éducation coopérative
- Programmes de transition école-travail
- Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario
- Programme de majeure haute spécialisation
- Stage d’observation / Mentorat
- Placements de bénévoles
Activités de travail social:
- Participation à une foire de l’emploi
- Visites en classe / Conférences sur les carrières
- Visites de lieux de travail
Les candidatures sont évaluées en utilisant un système de points très simple. Un nombre minimum de 50 points est requis pour obtenir le prix. Un point est accordé pour chaque opportunité école-travail offerte par un employeur au cours de l’année scolaire en vigueur, soit un placement d’élève ou une activité de travail social.
Note : Les placements d’élèves se voient récompensés d’un point pour chaque élève participant.