Skip links

Main Content

LE CONSEIL PROVINCIAL DE PARTENARIATS CHANGE DE NOM ET DEVIENT LE CONSEIL POUR L’APPRENTISSAGE PAR L’EXPÉRIENCE

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Conseil Provincial de Partenariats s’appelle dorénavant le Conseil pour l’apprentissage par l’expérience (CAE). Ce changement de nom est le fruit d’un processus de discussions approfondies avec les parties prenantes et les partenaires communautaires. Dans le cadre du plan stratégique qui a émergé de ce processus, nous nous sommes engagés à choisir un nouveau nom qui nous permettrait d’ouvrir le dialogue de façon plus efficace avec le public ainsi qu’avec les partenaires communautaires. Notre nouveau nom offre une plus grande clarté quant à notre rôle, et reflète davantage notre mandat ainsi que nos orientations stratégiques principales. Nous sommes excités de continuer ce travail important avec une nouvelle identité et une orientation renouvelée.

Nous faisons la promotion de l’apprentissage par l’expérience et nous favorisons les occasions d’apprentissage significatives afin d’aider les élèves à réussir dans le milieu de travail de l’avenir.

Prix aux employeurs

Le CAE reconnaît les employeurs exceptionnels de l’Ontario qui offrent aux élèves des expériences d’apprentissage pertinentes, qui favorisent le développement d’habiletés en milieu de travail, et qui soutiennent les décisions reliées à la carrière. Apprenez-en davantage sur le Prix du champion destiné aux employeurs exceptionnels contribuant à l’apprentissage par l’expérience et le Prix d’excellence destiné aux employeurs exceptionnels contribuant à l’apprentissage par l’expérience .

Recrutement au conseil

Êtes-vous passionné(e)s pour l’apprentissage par l’expérience et le soutien aux élèves dans le développement de leur carrière? Le CAE est à la recherche de membres énergiques qui possèdent une vision pour les liens entre les secteurs économiques et l’éducation. Pour en apprendre davantage.

Apprentissage par l’expérience

Participer à l’apprentissage par l’expérience permet aux élèves de se familiariser avec les carrières et les industries, ce qui leur permet de développer une vaste gamme de compétences et d’habitudes de travail qui favoriseront le succès. Pour en apprendre davantage.